2000x970_Blogue (1)

Oseriez-vous prendre aussi des vacances annuelles dans vos relations?

Vos vacances comblent-elles véritablement votre besoin de repos dans toutes les sphères de votre vie incluant vos relations interpersonnelle? Songez-vous prendre aussi des vacances annuelles dans vos relations?

En fait, une de vos priorités dans votre planification annuelle devrait être de positionner vos dates de vacances pour le bien-être physique, émotionnel et mental de notre corps.

Malheureusement, cette période de l’année consacrée à la régénération de votre vitalité n’est pas toujours sur votre liste de priorités ou ne retient pas suffisamment votre attention.

Notre besoin naturel de repos

La vie est régit par des cycles qui soutiennent la santé autant au niveau physique, émotionnelle que mentale. Et cela a un impact direct sur notre niveau d’énergie si précieuse pour vaquer à nos tâches quotidiennes!

Heureusement que notre corps est une machine qui se fatigue! Ainsi, respecter son rythme en lui accordant des périodes de repos après chaque activité est le plus beau cadeau que nous puissions lui faire.

Le repos est vital et nous l’avons tous expérimenté un jour ou l’autre lorsque nous n’avions pas de temps d’arrêt jusqu’à ce que notre corps nous contraint à le faire.

Tenir compte de votre réserve d’énergie!

Il est aussi important de tenir compte du fait que nous n’avons pas tous la même réserve d’énergie. Vous l’avez certainement déjà remarqué chez vous-même et autour de vous.

Certaines personnes ont une grande réserve d’énergie qui leur permet d’avoir un rythme soutenu d’activités avec peu de besoin de repos contrairement à d’autres.

Veuillez donc à respecter votre rythme d’activité et de repos pour ne pas vous exposer à la fatigue chronique surtout si votre réserve d’énergie est plutôt limitée!

Vous viendrait-il à l’idée de prendre des vacances relationnelles?

Nous sommes tous habitués à prendre des vacances de notre milieu de travail pour refaire le plein d’énergie. Lorsque cette période arrive, les couples et les familles s’organisent pour partir se reposer, faire des activités et se changer les idées ensemble!

Cela est culturellement accepté et courant de passer les vacances en compagnie de nos amis ou membres de la famille.

Qu’en est-il des vacances relationnelles? Bien sûr c’est important de se reposer physiquement et mentalement, mais pourquoi ne pas aussi expérimenter un repos relationnel?

On verra plus facilement des parents prendre du temps en couple en faisant garder leurs enfants ou en les envoyant en vacances ailleurs.

Imaginez-vous prendre aussi des vacances dans votre couple, du temps pour refaire le plein entre amis ou seul (sans le conjoint).

Cela ne permettrait-il pas à chacun de profiter suffisamment de son espace pour se ressourcer et s’ennuyer de l’autre?

Cette distance physique de quelques jours ne pourra qu’être bénéfique et enrichissant pour le couple. Un petit test à faire dans la joie!

Des vacances relationnelles pour vos enfants aussi!

Dans le même ordre d’idée, il est important que des parents puissent accepter que leurs enfants prennent des vacances seuls pour se reposer de leurs frères et sœurs.

Les enfants ont également besoin de cet espace, cette distance physique de leurs frères et sœurs pour se retrouver et mieux apprécier leur présence à leur retour.

La majorité d’entre nous n’osent pas se permettent de planifier ce type de vacances relationnelles pour de multiples raisons. Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de le tester?

Pourquoi ne pas en discuter avec votre partenaire et vos enfants afin de le planifier pour l’expérimenter lors des prochaines vacances?

Bonne vacances dans la joie!

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.