Mon approche

joie2

J… JEU! Dans le jeu, avec le jeu et par le jeu! Qui dit jeu dit plaisir et les enfants en savent quelque chose. Avoir le plaisir comme moteur de l’adoption de saines habitudes de vie, quoi de plus merveilleux et énergisant? L’enfant apprend par le jeu, et bien l’adulte aussi! Plaisir, rire, exploration, découverte, ouverture, lâcher-prise et sentiment de liberté… voici le climat dans lequel je vous invite à transformer à votre rythme, graduellement et surement vos habitudes de vie pour en tirer les meilleurs bénéfices pour votre santé…

O… OUTILS! Plusieurs outils seront mis à votre disposition pour que vous vous sentiez pleinement soutenu/e durant tout le processus de transformation. Des outils pertinents et adaptés à chacune des étapes. Ces outils s’adresseront autant au corps physique, émotionnel, mental que spirituel! Voici quelques exemples d’outils : du contenu sous forme de connaissances et information scientifiques, des exercices pratiques (pour entrainer les corps physique, émotionnel et mental), des mises en situation, des questionnaires de réflexion ou d’intégration, des guides et tableaux de suivi, des détentes et écoutes méditatives…

I… INTERACTIONS! L’être humain est un être de relation! Quoi de plus fondamentale que d’offrir un espace d’échanges et de partages d’expériences? Ce sont ces occasions qui permettent des prises de conscience et l’intégration de concepts pas toujours facile à accepter mentalement. Les interactions entre vous et moi permettront également de créer un lien de confiance qui est souvent essentiel à l’apprentissage donc à la transformation. La force des interactions est aussi de créer un espace rassurant, sécurisant et propice à l’intégration des outils. Les interactions contribuent également à installer un climat propice au jeu, elles aident et disposent les participant/es à l’ouverture les uns aux autres. Cela vous permet de constater, de réaliser que vous n’êtes pas seul/es dans la situation qui vous préoccupe dans le moment…

E… EXPÉRIMENTATION! C’est avec la pratique et la pratique seule que nous installons une nouvelle habitude. Vous devez souvent essayer et essayer encore et encore. Pour ne pas vous décourager en chemin, vous avez besoin d’être accompagné/es et soutenu/es dans les différentes étapes du processus. L’étape de l’expérimentation est celle qui représente le véritable défi à relever. C’est aussi cette étape qui va souvent être évitée, bâclée ou pour laquelle les excuses et objections vont affluer et influencer négativement le processus de changement. Pour expérimenter avec succès, vous avez besoin de vous engager pour au moins 6 mois et sentir que vous n’êtes pas seul/es sur ce chemin! Le temps devient ainsi votre meilleur allié pour une transformation réussie. L’accompagnement que je vous propose à travers des rencontres privées ou de groupe vous aideront à maintenir votre motivation…

pied-page-eukilibre1

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.