À propos

Si vous avez répondu OUI à une de ces questions, vous êtes à la bonne place!!
Je vous invite dans des espaces où toutes les interventions ont pour toile de fond la J.O.I.E (le Jeu, des Outils, des Interactions et l’Expérimentation).

a-propos1Je détiens un Ph.D. en Sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal. Pendant 7 années, j’ai enseigné la Physiologie de l’exercice dans le programme de Professorat d’éducation physique et sportive à l’INJS d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Je suis kinésiologue et membre honoraire de la Fédération des kinésiologues du Québec dont j’ai été la présidente de 2002 à 2008. Je suis actuellement Directrice de cours pour le programme Santé et condition physique de la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE), chargée de cours au département de kinésiologie de l’Université de Montréal et Formatrice pour la région de Montréal sur Les environnements favorables aux saines habitudes de vie.

Depuis 2013, je suis Partenaire du Groupe Entreprises en santé et actuellement en processus d’obtention de mon attestation d’Accompagnatrice délivrée par le Groupe Entreprises en santé. « Les accompagnateurs/accompagnatrices attesté(e)s sont des professionnel(le)s ayant suivi l’ensemble des formations du Groupe Entreprises en santé leur permettant de maîtriser les dimensions reliées à l’implantation de la démarche/norme Entreprise en santé. De plus, ils/elles ont réussi un examen leur permettant de recevoir l’attestation d’accompagnateur/accompagnatrice du Groupe Entreprises en santé. Ces professionnel(le)s répondent aux exigences de formation et d’expérience du Groupe Entreprises en santé afin d’accompagner avec succès les employeurs dans leurs projets de santé mieux-être.»

J’ai toujours été activement impliquée dans la promotion de la santé et du mieux-être par l’activité physique. Pendant plus de 30 ans, j’ai dispensé des cours de groupe en conditionnement physique et des entraînements personnalisés visant à améliorer et/ou à maintenir la santé des participant(e)s. Tout au long de cette expérience, les questions et les préoccupations de la clientèle m’ont fait prendre conscience du grand besoin de l’humain d’être orienté vers l’amour et le respect de soi par l’identification et surtout la satisfaction de ses besoins véritables.

Depuis plus de 10 ans, je concentre mon intervention en entraînements personnalisés auprès des femmes performantes qui veulent se reconnecter à leur corps, rester en forme, se libérer du poids en trop et conserver leur jeunesse et leur joie de vivre. Grâce à mon soutien et leur engagement, elles peuvent continuer à performer au travail et dans leurs activités quotidiennes sans se perdre!

Dans le souci d’être outillée pour mieux aider ma clientèle, j’ai suivi les formations professionnelles offertes par l’école de vie « Écoute Ton Corps ». En 2002, j’ai obtenu les diplômes d’Intervenante en Relation d’Aide et Animatrice/Conférencière. En 2010, j’ai obtenu le diplôme en relation d’aide spécialisée de la même école. Je suis encore aujourd’hui, en formation de perfectionnement en relation d’aide toujours avec « Écoute ton corps » pour obtenir le droit d’émettre des reçus d’assurances pour les services de consultations privées en relation d’aide.

J’anime régulièrement des ateliers de fin de semaine dans la région des Laurentides pour des hommes et femmes qui se sentent emprisonné(e)s dans des relations qui les empêchent d’être bien. Je partage avec les participant(e)s des moyens et des outils pour les aider à vivre des relations plus saines, plus libératrices et enrichissantes basées sur l’amour véritable.

Je reçois aussi en consultations privées en relation d’aide ceux et celles qui veulent s’engager dans un processus de transformation plus profonde et durable.

J’offre également des formations pour les kinésiologues qui visent l’excellence et veulent réussir grâce à une intervention efficace et centrée sur les clients. Ces formations sont accréditées par la Fédération des kinésiologues du Québec.

En 2004, Kino-Québec m’a donné le mandat d’offrir une formation en lien avec son 3e avis scientifique sur l’entraînement physique chez les 65 ans et plus. C’est ainsi que j’ai plongé dans le fascinant univers de la clientèle aînée ce qui m’a valu d’occuper le poste de Répondante Prévention des chutes pour la région de Montréal de 2006 à 2011.

Je suis également Formatrice des animateurs et animatrices du programme PIED, un programme de prévention des chutes chez les aîné(e)s. J’offre aussi pour cette clientèle des conférences en saines habitudes de vie et des cours de conditionnement fonctionnel.

Entre 2004 et 2011, j’ai fait partie du groupe de conférenciers de l’entreprise ACTIMENU (maintenant CAPSANA). J’ai eu l’occasion de sillonner le Québec pour partager des outils et moyens pour aider les gestionnaires et les employés à intégrer la pratique régulière d’activités physiques dans leur vie. Parallèlement, j’offrais des conférences en saines habitudes de vie et mieux-être au travail dans plusieurs entreprises et institutions gouvernementales et financières du Québec.

Depuis l’automne 2013, j’ai la joie d’être une des formatrices sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie auprès de plusieurs acteurs et partenaires des milieux scolaires, associatifs, de la santé, de la petite enfance et autres. Le message vise à de sensibiliser les participants aux environnements (physique, socioculturel, politique et économique) qui ont un impact sur l’adoption de saines habitudes de vie principalement le mode de vie physiquement actif et la saine alimentation.

Je reste une passionnée de la vie et demeure en continuel cheminement; curieuse et toujours intéressée à être mieux outillée pour ma clientèle, j’ai également suivi plusieurs formations notamment en Qi Gong, en Feng Shui et en Yoga du son.

Vous pouvez accéder à mon curriculum vitae pour avoir plus d’information sur mon parcours.

pied-page-eukilibre1

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.