2000x970_Blogue (1)

Manger sous le coup de l’émotion exposerait au risque de surpoids

faim-et-rassasiementL’association entre surpoids et «émotionalité alimentaire» s’observe également chez les hommes, mais sans grande différence selon qu’ils fassent ou non un régime amaigrissant : le risque d’être en surpoids est ainsi environ 2 fois plus élevé chez les hommes déclarant manger fréquemment sous le coup de l’émotion par rapport à ceux qui affirment que ce n’est jamais le cas.

Lire la suite

2 Comments

  1. YAPI MYRTILLE sur 16 mai 2013 à 4 h 20 min

    c’est drôle que sur moi cela ne marche pas.
    je fais attention à mon alimentation, je fais du sport. le sors le + souvent possible, j’ai des activités artistiques, je vais vers les gens, je reste positive du mieux que je peux vu les circonstances que me donne la vie actuelle. J’ai grossi de 4 kgs seulement, ce qui me gêne. Bien sûr ce n’est pas dramatique mais alors que faire d’autre ^pour les perdre ??

    • Eudoxie Adopo sur 4 juin 2013 à 11 h 17 min

      Bravo Myrtille de prendre soin de toi!!
      Transformer son ATTITUDE INTÉRIEURE par des actions quotidiennes d’acceptation de qui nous sommes peut aider grandement. Ce sur quoi nous focussons notre attention prend de l’ampleur… alors lâche prise sur ton poids et profite de la vie!! Apprendre à aimer nos « travers » nous apporte tellement de légèreté!!

      À bientôt!

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.