FAIRE pour avoir où plutôt ÊTRE
pour avoir ?

faire

Nous avons tous été conditionnés à FAIRE pour espérer AVOIR et enfin ÊTRE… Ce paradigme du FAIRE avant tout, nuit à notre santé, physique, émotionnelle et mentale surtout en milieu de travail. Nous en avons pour preuve tous les cas d’épuisement professionnel chez les cadres de haut niveau, gestionnaires et employés… et travailleurs autonomes.

Connaissez-vous cette liste de choses à faire (les fameuses priorités) qui se remplie plus vite qu’elle ne se vide ?

Nous avons tous entendu parler de personnes (ou nous en connaissons) qui ont passé toute leur vie professionnelle à FAIRE pour AVOIR (surtout de l’argent) pour enfin ÊTRE heureux, libre, etc. La majorité sont tombées malades dans l’année suivant leur départ à la retraite.

Plus nous en faisons, plus on nous en demande jusqu’à ce qu’on s’effondre… Ce paradigme du FAIRE nous fait perdre de vue le grand pourquoi de nos actions qui est d’accéder au bonheur (quel qu’en soit notre définition)!

En tant que travailleur autonome, êtes-vous tombés dans ce piège du faire, faire, faire et encore faire ? Obtenez-vous ce pour quoi vous en faites autant ? Si oui, à quel prix ? et surtout, avez-vous et/ou prenez-vous le temps d’en profiter une fois que vous l’obtenez ?

Le nouveau paradigme dans lequel nous sommes invités à entrer est celui de l’ÊTRE pour FAIRE et AVOIR. Plusieurs outils sont disponibles pour vous permettre de vous installer concrètement dans ce nouvel ordre qui est plus respectueux de votre joie et votre liberté dans votre activité professionnelle.

Il existe en effet plusieurs façons efficaces et je vous en partage ici UNE : Prenez 5 min au début de votre journée de travail pour vous centrer sur Comment vous voulez vous sentir (un senti agréable bien-sûr). Ensuite, laissez-vous inspirer la manière d’effectuer chacune de vos tâches dans cet état d’être. Ce jeu est TRÈS puissant ! Amusez-vous à le mettre à l’essai dans les prochains jours et partagez-moi vos constats !

Pour aller plus loin et surtout vivre ensemble les bienfaits du nouveau paradigme de l’ÊTRE, je vous invite à vous joindre à nous pour la journée intensive + 30 jours de suivi Comment retrouver la joie et la liberté grâce à votre activité professionnelle, le samedi 16 juillet 2016 à Montréal.

 

1 Comment

  1. Rebecca Zakore sur 18 juillet 2016 à 15 h 46 min

    Merci Eudoxie pour ces differents conseils

Laissez un commentaire